Jeremy Bruger

Musiciens

  • Direction/contrebasse: Thibault Renou
  • Piano: Jérémy Bruger
  • Batterie: Pascal Vigier
  • Trompettes: Pierre Millet / Olivier Voisin / Samuel Belhomme / Simon Deslandes
  • Saxophones: Pascal Mabit / Yannick Benoît / Nicolas Leneveu / Martin Daguerre / Morgane Carnet
  • Trombones: Thierry Lhiver / Quentin Mauduit / Vincent Aubert
  • Tuba: Vincent Desgrippes
  • En versifiant son fameux « Nunc est bibendum » – extrait d’un poème écrit en référence à la mort de Cléopâtre – Horace n’aurait certainement pas imaginé que cette citation puisse un jour faire les belles heures d’une société de pneus… Il n’aurait ceci-dit peut-être pas non plus imaginé qu’un grand orchestre constitué d’hirsutes normands reprendrait à son compte cette invitation à la libération et à l’ivresse. Quoique….

    Créé en 2011 à l’initiative de Thibault RENOU, contrebassiste et directeur artistique, BIBENDUM se situe à mi-chemin entre un « Big-Band » Jazz, une harmonie de village déglinguée, et un ensemble de musique contemporaine! Avec 16 musiciens parmi les plus créatifs sur la scène régionale, cette grande formation propose un répertoire exclusivement original, confié aux plumes des compositeurs Pierre Millet, Samuel Belhomme et Victor Michaud. Dans un maelström idéal qui réunirait Duke Ellington, Nino Rotta, Ennio Morricone et Henri Dutilleux, le BIBENDUM Jazz Orchestra nous rappelle combien la scène jazz bas-normande est foisonnante, et nous fait rêver à un orchestre régional de qualité comme il en est des orchestres de musique classique…

    Ceux qui ont eu l’occasion de les voir vous le diront: cette formation est dotée d’un fort potentiel artistique autant qu’elle est capable de fédérer les auditoires. Si vous pensiez ne pas trop aimer le Jazz, attention, BIBENDUM risque fort de vous faire changer d’avis!

     

    « Nunc est bibendum, nunc pede libero pulsanda tellus »

    « C’est maintenant qu’il faut boire et se déchaîner »

     

     

    Share