Jeremy Bruger

Musiciens

  • Olivier Ker Ourio (harmonica diatonique)
  • Jérémy Bruger (piano)
  • Yoni Zelnik (contrebasse)
  • Laurent Bataille (batterie)
  • « De Gabriel Fauré, je connaissais sa magnifique musique plutôt vaguement jusqu’à ce que je découvre il y a quelques années ses compositions de manière plus profonde. J’y ai trouvé des mélodies pouvant être jouées dans une forme jazz, avec le thème joué puis des improvisations. Etant venu moi-même au jazz grâce à des compositeurs comme Ravel ou Debussy, j’ai saisi toute l’influence que Fauré avait pu avoir sur ces derniers. Ce qui a fait écho tout de suite dans la musique que je joue grâce aux couleurs utilisées par Fauré. 

    Pour ce projet j’ai choisi de m’entourer de musiciens exceptionnels pour former ce quartet, avec tout d’abord Olivier Ker Ourio, originaire de La Réunion et installé à Paris depuis 1992, qui est reconnu comme l’un des meilleurs harmonicistes chromatiques de jazz de la planète. L’harmonica confère un timbre particulier dans le son du groupe, et la musicalité d’Olivier – salué par les critiques comme un digne successeur de Toots Thielemans – apporte une originalité dans ce répertoire issu d’un des grands compositeurs français de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.

    A la contrebasse, Yoni Zelnik, né en Israël et installé en France depuis 1995, est très actif sur la scène française et internationale. Il a participé à plus de soixante-dix disques (Youn Sun Nah, Geraldine Laurent, Yonathan Avishai….) et s’est produit dans le monde entier dans les festivals et salles les plus prestigieuses (North Sea Jazz Festival, Lincoln Center, Tokyo Jazz Festival….). 

    La section rythmique est complétée par Laurent Bataille à la batterie, qui, après avoir suivi un cursus au Berklee College of Music de Boston, s’installe à Paris en 1990 et se produit en tant que sideman depuis avec de nombreux solistes français et étrangers, en clubs et dans les plus grands festivals. En 2006, il intègre le Time Out Trio de Géraldine Laurent et donne de nombreux concerts en Europe et à travers le monde. »

    Jérémy Bruger

    Share